Entretien

Nos pièces ont été façonnées au coeur de notre atelier Parisien et cela dans le respect des meilleures traditions maroquinières. Nous sélectionnons les peausseries les plus nobles pour élaborer nos pièces. Cependant ces cuirs peuvent présenter des caractéristiques naturelles telles que les ridules, veines ou légères autres marques du temps les rendant à la fois exceptionnelles et merveilleuses.

Chaque pièce est unique et numérotée ce qui garantit son authenticité.

Néanmoins ce produit doit requérir toute votre attention :

Il faut respecter son format et ne pas le surcharger afin qu’il conserve sa forme au fil des années. Il faut le protéger de l’humidité.

Si il est mouillé, séchez-le en tamponnant à l’aide d’un tissu absorbant, qui ne peluche pas. Évitez tout frottement qui pourrait altérer la teinte du cuir.

Il ne faut pas utiliser de produit imperméabilisant pour protéger votre produit, cela l’endommagerait.

Il ne faut pas exposer le produit au soleil, à proximité d’une source de chaleur, ou en contact de matériaux qui pourraient transférer leurs pigments colorés sur le produit, ou bien entraîner une décoloration ou un jaunissement de la matière.

Il faut éviter les contacts avec des produits gras comme le maquillage, le parfum, ou toutes autres substances chimiques.

Il ne faut pas utiliser de produits d’entretien ou de laits cosmétiques pour nettoyer les cuirs, mais seulement des produits spécialement conçus pour.

Lorsque vous ne vous en servez pas, il faut le ranger dans sa boite, sa pochette, idéalement en le garnissant de papier de soie.

Pour toute autre information concernant l’entretien de votre article de maroquinerie, prenez contact avec nous à l’adresse mail suivante entretien@maisoninitial.com

L’un de nos spécialistes vous conseillera et vous accompagnera dans la procédure à suivre.

Guide Selon Les Cuirs

Cuir pleine fleur: Un cuir qui n’a pas été traité dans le but de supprimer ses imperfections.

Cuir finition lisse brillante ou finition mate :Ces deux finitions sont transparentes et contiennent très peu de colorants, ce qui donne à la peau cet aspect naturel. La finition lissée brillante est obtenue par un procédé manuel de polissage à l’aide d’un cylindre en agate. La peau est ensuite placée sur une plaque à haute température pour éliminer l’humidité restante. Cette finition est rapidement altérée par l’humidité ou les gouttes, pouvant entraîner une disparition de la brillance. Ce phénomène est malheureusement irréversible et ne peut être considéré comme un défaut de qualité.

Cuir métallisé : C’est une matière fragile et délicate. Aussi, l’aspect métallisé peut s’estomper au porter, particulièrement au niveau des angles et des bordures.

Cuir verni :C’est une matière recouverte d’un vernis brillant, mais qui reste fragile. Veillez à ce que votre article n’entre pas en contact prolongé avec des matières sombres susceptibles de le tâcher (phénomène de migration), notamment pour le cuir verni de couleur claire. Nous vous conseillons également d’éviter une exposition prolongée à la lumière car celle-ci peut altérer la couleur de votre article avec le temps. Ce phénomène est naturel et lié aux pigments utilisés pour vernir le cuir.

Cuir velours ou nubuck : Ce sont des matières délicates qui peuvent transférer leur couleur sur d’autres matières. Aussi, nous vous recommandons d’éviter les contacts prolongés et répétés avec des coloris différents. Limitez également les frottements au porter notamment avec des vêtements clairs.

Cuir exotique : Il est particulièrement sensible à l’humidité. Si l’article est mouillé, séchez-le immédiatement en tamponnant à l’aide d’un tissu absorbant et qui ne peluche pas. N’utilisez pas de produits de maintenance/rénovation ou des laits cosmétiques.

Cuir brodé : Les broderies sont réalisées de façon artisanale. La construction d’un sac orné d’une broderie ou d’un tissage est délicate. Aussi, nous vous recommandons d’éviter les contacts prolongés et les frottements répétés avec des matières délicates, tels lainages, soies ...

Product Care

Our pieces are produced in the heart of our Parisian Atelier and that in the respect of the best leather traditions. We select the most noble skins to develop our pieces. However these leathers may have natural characteristics such as fine lines, veins or other light marks of time making them both exceptional and wonderful.

Each piece is unique and numbered which guarantees its authenticity.

Nevertheless this product must require all your attention:

You must respect its format and not overload it so that it keeps its shape over the years. You must protect it from moisture.

If it is wet, dry it by dabbing with an absorbent cloth, which does not lint. Avoid any friction that could alter the color of the leather.

Do not use a waterproofing product to protect your product, it will damage it.

Do not expose the product to the sun, near a heat source, or in contact with materials that may transfer their colored pigments to the product, or cause discoloration or yellowing of the material.

Avoid contact with oily products such as make-up, perfume, or any other chemical substance.

Do not use cleaning products or cosmetic milks to clean the leather, but only products specially designed for.

When you don’t use it, it should be stored in its box, ideally by filling it with tissue paper.

For any other information concerning the maintenance of your piece, contact us at the following email address entretien@maisoninitial.com

One of our specialists will advise you and accompany you in the procedure to follow.

Leather Care

Full grain leather: A leather that has not been treated to remove its imperfections.

Glossy smooth finish leather or matte finish: these two finishes are transparent and contain very little dye, which gives the skin this natural look. The glossy smooth finish is achieved by a manual polishing process using an agate cylinder. The skin is then placed on a plate at high temperature to remove the remaining moisture. This finish is quickly altered by moisture or drops, which can cause a loss of gloss. This phenomenon is unfortunately irreversible and can not be considered as a quality defect.

Metallic leather: it is a fragile and delicate material. Also, the metallic appearance can fade when worn, especially at the corner and edges.

Patent leather: it is a material covered with a gloss varnish, but which remains fragile. Make sure that your article does not come into prolonged contact with dark matter that may stain (migration phenomenon), especially for light-colored patent leather. We also advise you to avoid prolonged exposure to light because it can alter the color of your article over time. This phenomenon is natural and related to the pigments used to varnish the leather.

Velvet or nubuck leather: these are delicate materials that can transfer their color to other materials. Also, we recommend avoiding prolonged and repeated contact with different colors. Also, limit wearing, especially with light clothing.

Exotic leather: it is particularly sensitive to moisture. If the item is wet, dry it immediately by dabbing with an absorbent cloth and not linting. Do not use maintenance / renovation products or cosmetic milks.

Embroidered leather: the embroidery is done in a traditional way. The construction of a bag embellished with an embroidery or weaving is delicate. Also, we recommend to avoid prolonged contact and repeated rubbing with delicate materials, such as wool, silk …