ÉCRITURE

La Maroquinerie française, le Luxe, et la mixité.

Des pièces en cuir faites à la main dans des ateliers français, serait-ce ça la définition du Luxe ?

Même si la notion d’excellence est propre à chacun, la maroquinerie française quant à elle en est le synonyme. Connue pour son savoir-faire, sa technicité et sa perfection, la France est le pays ambassadeur du Luxe, alors pourquoi aller le chercher ailleurs ?

Le luxe Français est un savoir-faire unique qui se perpétue depuis des siècles. Ce sont des années d’expertise, d’excellente et d’apprentissage autour de la fabrication de malles, de selles à cheval, de souliers, de vêtements, ou encore de sacs.

Cela représente l’élégance, le raffinement, la discrétion mais aussi la modernité, savoir casser les codes, savoir s’affirmer, s’exprimer à travers des pièces au service de nos envies.

Associer le Savoir-faire, la modernité à l’originalité est le défi quotidien de Maison Initial. Changer les mœurs, aller à l’encontre des dictats de la mode, s’affirmer s’exprimer s’émanciper et suggérer sa personnalité à travers des pièces faites mains, empruntent d’un savoir-faire Français.

Prôner son unicité, son caractère et ses valeurs serait-ce le nouveau Luxe ? Chez Maison initial, nous en sommes intiment persuadé.

Le luxe, un secteur mixte en plein expansion

La différenciation des genres est bel et bien finie. Une histoire ancienne relayée à l’époque des fermés d’esprit et de la catégorisation des genres.

Aujourd’hui le style n’est ni féminin ni masculin, mais mixte. Les défilés s’émancipent, les genres s’expriment, nous nous adressons à tout le monde.

Le style est une extension de soi, une manière de s’exprimer à travers les emblèmes que nous choisissons. Transmettre un message, une émotion, des valeurs en affirmant qui nous sommes, voilà les valeurs de Maison Initial.

Nous veillons avant tout à la qualité de nos pièces. Nous travaillons à partir de peaux pleine fleurs, issus des plus prestigieuses tanneries Françaises, appartenant au plus grandes Maisons du Luxe.

Maison Initial propose des pièces numérotées, uniques et mixtes. Du porte-cartes à la pochette portée main, en passant par le porte-clés ou la bougie. Des accessoires, des emblèmes d’un style, de votre style, disponible sur www.maisoninitial.com

Le plaisir de toucher des cuirs de qualité, d’observer un savoir-faire Français emblématique, d’admirer les finitions irréprochables, c’est possible en prenant rendez-vous avec nous directement par mail victoire.initial@gmail.com

La maroquinerie française ne cesse de nous séduire encore et encore, année après année.